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Reglement gt fusion

le Mer 28 Fév - 11:34
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Gran Turismo SPORT [PS4]


Compétitions 2018 Regulations

Généralités

Règlements adhérents

Chaque équipe et chaque pilote souhaitant participer au championnat organisé par GTfusion sur Gran Turismo Sport s'engage à lire et accepter ces règles. GTfusion, de son côté, s'engage à l'appliquer tout au long de la saison
La langue officielle est l'anglais, par conséquent, il est demandé que dans chaque message, visible par tous les inscrits sur le forum, cette langue est utilisée en plus de la langue maternelle de l'auteur.

Organisation

Le personnel de GTfusion est composé de:

Benny (TGTFever) et Goyo (ORMA): contacter pour tout ce qui concerne les préparatifs de course, les diffusions vidéo et les annonces visuelles

Schettura (GTBE): à contacter pour tout ce qui touche à la communication externe (Facebook ...)

Goyo (ORMA): organisation interne américaine

Benny (TGTFever): Organisation interne européenne

Vous pouvez nous contacter sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, vous devez être enregistré) ou avec cette adresse email [url=address [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]address [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]

2018 GTfusion Calendrier

L'édition 2018 se déroulera sur 6 tours de mars à novembre 2018 avec une pause en juillet et août, ainsi que des événements spéciaux. Dans certaines circonstances, les dates peuvent être modifiées. Dans ce cas, de nouvelles dates seront fixées en fonction de la disponibilité des équipes entrantes dans les meilleures conditions possibles.

Conditions d'enregistrement


GTfusion GT Sport est ouvert à toute l'équipe virtuelle internationale jouant à GRAN TURISMO Sport sous réserve de validation par le personnel.
GTfusion souhaite avoir un panel d'équipes et de pilotes qui met avant tout FAIRPLAY.
Par conséquent, avant l'enregistrement de toute équipe, un briefing sera organisé avec les officiels de l'équipe concernée et d'éventuels tests sur piste pourront être organisés avec plusieurs de leurs pilotes.
Les réflexions des équipes déjà impliquées peuvent également être posées.
Tout pilote souhaitant participer s'engage à respecter le code de conduite en ligne.
Il est strictement interdit d'utiliser sur sa voiture une marque en concurrence directe avec le sponsor principal de l'événement
Chaque équipe devra utiliser une livrée similaire, une différenciation du pilote sera autorisée: ex Drapeau du pays

Composition des équipes

Chaque équipe doit nommer

Chefs d'équipe (main et réserve)
Une liste de pilotes capables d'être chef de salon pour courir dans les meilleures conditions possibles (voir rôle du salon)
Inscrire au moins 5 pilotes pour les courses du samedi soir et ces pilotes doivent venir aux courses pour lesquelles ils sont inscrits (sauf pour une raison importante)
Chaque équipe ne peut inscrire qu'un maximum de 20 pilotes par tour

Pilotes enregistrant

Les pilotes qui s'inscrivent, dirigés par les Team Managers, se feront pour chaque manche de championnat et chaque événement spécial, avec le formulaire disponible, sur le forum ou directement sur la page web de l'événement
Chaque pilote recevra un numéro d'enregistrement qu'il conservera toute la saison. Ce numéro devra être remis au personnel pour chaque inscription à un tour ou pour une réclamation.
Chaque pilote inscrit et qui n'a pas informé le staff de son absence avant le début de la première course où il est inscrit, sera considéré comme présent et se verra attribuer 0 point pour ce tour
Les nouveaux conducteurs seront évalués par leur chef d'équipe (avec l'aide du personnel) pour leur «classement élo». Minimum 980 points, Maximum 1120 points

Rounds de développement


Le jour officiel de la course pour chaque manche est le samedi, cependant en cas d'indisponibilité, les pilotes peuvent participer aux courses du vendredi ou du dimanche en acceptant de gagner moins de points en raison des plus faibles coefficients pour ces course

Des groupes seront formés en fonction des critères suivants
- Le jour où le conducteur entre
- Le niveau des pilotes dans le classement elo
- Le nombre total de conducteurs par salon sera jusqu'à 15

La course sera dans la salle des clubs

Chaque pilote recevra une demande d'ami sur son compte PSN (Playstation 4) d'un des salons privés GTfusion, en fonction de son groupe. Tous les conducteurs doivent s'assurer qu'ils ont assez de place disponible sur leur liste d'amis.
Chaque manche sera composée de 4 courses, 2 courtes (Course 1 et Course 3) et 2 longues (Course 2 et Course 4). Les termes exacts varient en fonction de la piste et de la voiture, ceux-ci seront annoncés lors du dévoilement de chaque manche
Des chefs de salon seront désignés pour gérer la soirée, définir les paramètres du salon, démarrer les courses, organiser les redémarrages, sauvegarder les replays et les résultats. Les chefs de salon peuvent être des pilotes entrant en course ou des membres du personnel présents.

Début

Chaque pilote devra rejoindre son salon 10 minutes avant le début de la séance qualificative. Les qualifications dureront 15 minutes avant le départ de la course 1 qui commencera automatiquement après ces 15 minutes (procédure de départ automatique)
La course 1 débutera à l'heure prévue même en cas de retardataires ou de pilotes absents. Un pilote en retard arrivant en qualification devra se qualifier avec le temps restant disponible, il ne peut pas demander un départ différé.
Quelqu'un arrivant après le début de la première course commencera la course suivante à l'arrière du terrain. S'il ne démarre pas automatiquement à l'arrière du terrain, il doit laisser passer tous les pilotes dès que possible avec beaucoup de prudence afin de ne pas perturber le départ.

Validation des races

Les courses ne seront réputées valables que si:
L'ordre de la grille est correct (voir la procédure de départ organisée) y 'Un minimum de 3 pilotes a terminé la course

Résultats

Les chefs de salon devront prendre une photo de l'écran des résultats après la course après chaque course. La classification n'est pas suffisante, il est donc demandé de fournir également le temps total de chaque pilote. Il est également requis que les chefs de salon sauvegardent les replays des 4 courses
Les chefs de salon doivent, dès la fin de la dernière course, publier les résultats sur le forum ou en utilisant le formulaire disponible.
Un nombre de points pour chaque course sera attribué à chaque pilote, équipe et nation selon la disposition des 5 points.
La publication des classifications sera provisoire jusqu'à ce qu'elle soit officialisée par le personnel après avoir examiné les faits de course et les sanctions.

Procédures de course


Procédure de démarrage organisée

En cas d'une mauvaise grille de départ ou d'un gros accident au départ ou au premier virage, les chefs de salon peuvent donner l'ordre de redémarrer
Dès que la commande est passée, la procédure se fait en 6 étapes:
- Tout le monde quitte la course annulée
- Le chef de salon rafraîchit le salon en changeant de piste puis revient sur la bonne voie
- Le chef de salon définit l'ordre de départ sur "le plus rapide d'abord" y 'Tout le monde entre dans les stands et attendre
- Les pilotes se tiennent devant le premier virage juste à la sortie des stands selon l'ordre donné par le chef de salon et attendent le départ
- Une fois la grille correctement réglée, le chef de salon commence la course

Track limits

Les limites de piste seront généralement les ligne blanches
Sur les bordures élargies, vous devez avoir au moins les 2 roues intérieures sur le trottoir et non sur la partie en béton.
bon
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pas bon
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A tout moment, aucun contact avec les murs, les garde-corps ... ne sera acceptable
Selon les pistes, des exceptions peuvent être faites. Il sera communiqué sur le forum et identifié avec IN & OUT

Points attribués

Pilotes

Chaque pilote recevra un nombre de points après chaque course, en fonction de son résultat selon le tableau suivant:

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Chaque groupe aura un coefficient multiplicateur spécifique en fonction du jour et du niveau global. Il y aura toujours:
- Un écart de 0,10 entre chaque groupe samedi et dimanche aura le coefficient le plus bas
- Le groupe A du samedi aura au moins un écart de 0,50 par rapport aux groupes de vendredi et dimanche
-Les groupes du samedi ne peuvent pas avoir un coefficient inférieur à ceux du vendredi et du dimanche

Exemple:
Vendredi: 1,00; Samedi Groupe A 1,50, Groupe B 1,40, Groupe C 1,30 etc ... jusqu'à 1,00 Dimanche: 0,99

Seuls les 3 meilleurs résultats sur les 4 courses comptent (pour ne pas pénaliser les pilotes qui ont eu des problèmes de connexion ou un incident de course). Seuls les 5 meilleurs résultats sur les 6 manches du championnat compteront au classement général.

Équipes et Nations

Pour chaque tour, seuls les 5 meilleurs pilotes de chaque équipe ou nation comptent pour les classements des équipes et des nations. Les équipes ne marqueront des points que si au moins trois de leurs pilotes prennent part aux courses disputées samedi soir.
Chaque tour compte pour le classement général de l'équipe et de la nation. Un pilote qui a marqué des points pour une équipe dans une saison n'aura pas les bons points marqués pour les autres équipes dans la même saison mais ses points individuels seront conservés.

Plaintes


termes

Le personnel considère qu'une course s'est déroulée correctement si aucune plainte n'est formulée. En conséquence, aucune visite ne sera faite et aucune sanction ne sera accordée après la course s'il n'y a pas de plaintes, sauf pour les infractions constatées directement par les membres du personnel si ce dernier est spectateur dans la salle ou regarde la diffusion en direct de la course.

- Seuls les chefs d'équipe peuvent déposer une plainte, représentant leurs conducteurs
- Seules les réclamations qui peuvent être illustrées par une reprise de la course du pilote seront réputées recevables
- Toute plainte jugée abusive peut être pénalisée

Après l'enregistrement de la plainte et la visualisation de la rediffusion, une décision collégiale sera prise au sein du personnel et des sanctions potentielles seront prises.
Nous recommandons à chaque pilote d'enregistrer ses propres replays afin de pouvoir se défendre si nécessaire.

Sanctions

Liste des pénalités possibles:
- pénalité de temps donnée en fonction de la gravité de l'incident et des circonstances de la course (+10, +20, +30 secondes ajoutées au temps de course total du pilote)
- être déplacé vers le bas de l'ordre d'arrivée si une pénalité de temps n'est pas significative - réduction du coefficient multiplicateur
- disqualification de la course, du tour ou même de la saison (si des problèmes surviennent plusieurs fois)

Code de conduite en ligne


1. Tout contact avec des éléments de la piste tels que les murs et les garde-corps (surf sur les murs) est strictement interdit.
2. Toute conduite inhabituellement agressive est interdite.
3. Les contacts et les collisions doivent être évités à tout prix.
4. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote doit faire tout son possible pour éviter une collision avec ceux qui se trouvent devant lui, même si cela implique qu'il se sorte de la piste.
5. Pour défendre votre position, vous ne pouvez changer votre ligne qu'une seule fois (changez de ligne et revenez à votre ligne initiale).
6. Après une excursion hors-piste, vous ne pouvez revenir qu'après vous être assuré que vous ne vous trouvez pas en travers d'un autre concurrent, même si vous devez laisser passer tout le terrain.
7. Lorsque vous quittez les stands, vous devez respecter la ligne de sortie des stands. Si un autre pilote est dans un tour de qualification, laissez-le passer.
8. Couper des chicanes ou toute autre partie de la piste est strictement interdit.
9. Les pilotes étant rodés doivent laisser passer les pilotes les plus rapides. Il est interdit de bloquer les leaders de la course. Cependant, les pilotes qui sont à 1 ou plusieurs tours, s'ils sont plus rapides, peuvent passer tous les pilotes devant eux dans la classification afin de réduire l'écart.
10. Les pilotes de combat en cours de rodage doivent s'assurer qu'ils ne gênent pas les pilotes plus rapides avant de faire une passe.
11. Il est strictement interdit d'essayer de passer dans un endroit où il est presque impossible d'être côte à côte sans mettre en danger les autres.
12. Il est recommandé d'utiliser les rétroviseurs latéraux pour savoir où se dirigent les autres conducteurs. Ceux qui jouent avec un pad doivent regarder encore plus loin.
13. Conducteur désisté de la course ... Dans la voie des stands.
14. La stabilité des salons étant aléatoire et la sensation étant différente d'un conducteur à l'autre, nous voulons que vous continuiez après un affrontement. Ces faits de course seront pris en charge comme décrit dans 6. Plaintes et seulement si une plainte est déposée et envoyée au personnel et seulement si une plainte est envoyée au personnel et qu'il respecte les conditions décrites dans "6. Plaintes"
15. Tout comportement irrespectueux ou offensant envers un ou plusieurs conducteurs ou membres du personnel fera l'objet d'une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion.
16. Si un pilote cause un dommage à un autre, il doit accompagner sa victime au stand

Règles de bon sens

- Laissez passer les pilotes qui semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard.
- Ne changez pas votre ligne continuellement sur une ligne droite pour ne pas donner votre sillage, cela irrite vos poursuivants et ils peuvent faire la même chose pour vous.
- Ne forcez pas votre chemin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, mais profitez de votre position pour être plus rapide au virage et passer à la sortie.
- Après avoir réussi une passe avec le slipstream, ne pas recouper en avant pour ensuite freiner pour un virage, surpris par la manoeuvre que votre adversaire peut vous lancer involontairement. Gardez votre ligne avant de freiner.
-La règle ultime, ne faites pas à quelqu'un d'autre ce que vous ne voudriez pas être fait pour vous.

Rôle des chefs d'équipe


Le rôle principal d'un Team Manager est d'être l'interface entre GTfusion et les pilotes de son équipe.
- Les chefs d'équipe sont responsables de la bonne conduite de leurs conducteurs
- Ils annonceront les courses sur leur forum respectif.
- Ils enregistreront les participants de leur forum et les transmettront au personnel de GTfusion
- Ils donneront leur liste de chauffeurs au personnel en ordre de vitesse
- Pour faire cette classification, ils peuvent détenir des qualifications sur leur forum
- Une fois les groupes formés, ils l'annoncent à leurs pilotes en les publiant sur leur forum
- Ils informeront sur les horaires des courses
- Ils s'assureront que leurs pilotes rejoignent les bons groupes le jour de la course
- Ils partageront les résultats sur leur forum ou page
- Seuls les chefs d'équipe sont autorisés à déposer une plainte pour leurs chauffeurs auprès du personnel de GTfusion
- Cette plainte devra être claire (les conducteurs concernés, quelle course, le numéro de tour, la situation, l'argumentation et la rediffusion) afin que le personnel puisse avoir une vision objective de la situation et prendre les sanctions appropriées.
Enfin, un bilan constructif des progrès de la soirée avec les commentaires des conducteurs est demandé afin d'améliorer les choses et de les améliorer.
Ils peuvent également prendre part à la première partie de la réunion de débriefing qui a lieu après chaque manche du championnat ou de l'événement spécial.
En cas de mauvaises relations entre le staff et le (s) Team Manager (s) d'une équipe, le staff a le droit de demander aux officiels de l'équipe de remplacer le (s) Team Manager (s) concerné (s). En cas de violation répétée des règles ci-dessus, le personnel peut exclure une équipe de la compétition. Cependant, les pilotes peuvent continuer dans la compétition grâce à une voiture sauvage accordée par le personnel.

Communication of registerings on the forum:

Lors de la communication de l'enregistrement, le format suivant doit être respecté:

Enregistrement du numéro / ID PSN exact / Equipe / Pays

Exemple:
27 / GTBE-Schettura / GTBE / BEL

Rôle principal du salon

Les chefs de groupe sont responsables de leur salon et sont là pour s'assurer que la soirée se déroule au mieux. Ils ont autorité dans un salon. Seul un membre du personnel de GTfusion présent dans le salon a autorité sur lui.
Ils doivent:
- Vérifier les réglages (aides au pilotage, dégâts, nombre de tours, restrictions ...):
- Commencer les qualifications et les courses selon le calendrier
- Aider les conducteurs à rejoindre la salle si nécessaire
- S'occuper du bon déroulement des courses
- Commandez un redémarrage si nécessaire
- Établir le redémarrage
- Prendre une photo des résultats de chaque course et Qualifier
- Enregistrer la relecture
- Communiquer les résultats des courses

Communication des résultats sur le forum:

Le chef de salon doit le transmettre le plus tôt possible, en fin de soirée et / ou en soirée (texte et / ou photos) sur le forum ou directement sur la page de course.
Il peut poster les résultats sur son forum mais en précisant qu'il est provisoire ou prendre une photo d'écran et l'envoyer à un membre du personnel.
Les chefs de salon devraient être respectés mais ne sont pas des tyrans. Ils doivent être fermes au moment de décider mais rester respectueux des conducteurs et équitable. Ils doivent traiter tout le monde de la même manière.
Bien sûr, les conducteurs doivent respect au chef de salon.

Conclusion


Le personnel se réserve un droit de décision en cas de situation exceptionnelle non prévue dans ce règlement. Les décisions éventuelles seront prises après consultation de l'ensemble du personnel de la manière la plus appropriée possible pour les pilotes et les équipes.
Dans tous les cas, la décision du personnel sera finale et aucune correspondance ou discussion ne sera engagée.

Nous souhaitons une bonne saison à tout le monde!
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Re: Reglement gt fusion

le Mer 28 Fév - 11:48
ok pour moi
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Re: Reglement gt fusion

le Mer 28 Fév - 12:07
Lu et approuvé signé pepito
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Re: Reglement gt fusion

le Mer 28 Fév - 12:32
ok pour moi !! vite le début jai hate
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Re: Reglement gt fusion

le Mer 28 Fév - 18:05
Règlement très complet. À bientôt dans les circuits.

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Re: Reglement gt fusion

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